toutouyoutou, toutouyoutou - mon interviou!

Hello. J'ai répondu à une interview pour le blog EspritBD, et comme je suis toujours en train de vous préparer de jolies planches, la voilà pour que vous ayez quelque chose à vous mettre sous la dent. Et hop, un ça me fait un post! C'est merveilleux.

Toute la presse mondaine était conviée. 




Bonjour, est-ce ta première Révélation Blog ? Si oui, présente toi un peu…
  

Bonjour ! Je m'appelle Shirley, et je signe mes BDs Kim par allégeance à Kim Jong-Il, autre grand génie machiavélique. C'est la première fois que je participe à la Révélation Blog. Je suis bien contente. Voilà.


 





Le dessin : comment y es-tu venu ? Quelle est ta pratique ? Quels sont tes influences principales en dessin et en BD ?


Jusqu'à il y a pas longtemps, j'étais complètement autodidacte. Mais j’avais envie de progresser plus rapidement, alors je suis rentrée en arts appliqués cette année, en section BD (avant ça, je faisais des vraies études). Comme je lis pas mal de blogs, c'est de là que je tire la plupart de mes influences, et puis j'aime bien les gags. Le rêve de ma vie a longtemps été de publier dans Tchô, et ensuite ils ont arrêté le magazine : c'est pour ça que je suis devenue un génie du mal.

Au sommet de l'échelle des méchants, je mettrais donc Libon, Lisa Mandel, Tebo, KC Green, Nathan Bulmer, Kate Beaton,  Les Nuls, Eddie Izzard, Dr Seuss, Kuzco l'Empereur Mégalo... J'aime aussi bien penser que Quentin Blake est une grande inspiration, comme ça quand je fais des pâtés je me dis que c'est pas si grave.
 



Ton blog : qu’y trouve t’on et que s’y raconte t’il ? Depuis combien temps l’as tu ouvert ?

 Mon blog s'appelle Yukuleyley (bien que je ne sache pas jouer du ukulele). Il a un peu plus d'un an et regroupe pas mal de choses différentes. Par exemple avant, je faisais surtout de l'autobio, mais maintenant j'essaie de développer des récits plus construits. Après, soyons honnêtes, tout le monde s'en fout.





Tes lecteurs : qui sont ces gens mystérieux, les as tu déjà rencontrés ? Sont ils nombreux, aimables ? Agressifs ?

Je pense que mes lecteurs sont surtout mes amis, qui sont très bon public et surtout très bons supporters. Ils disent beaucoup 'LOL', je ne comprends pas toujours. Ceci étant, c'est vrai que les gens m'insultent assez rarement. J’ai de la chance.




Les autres blogueurs : qui sont ceux que tu connais, dans la blogosphère et dans la sélection. En connais tu dans la vraie vie ? As tu des amis ou au contraire est ce un monde inconnu ? 

Aaaaah, la blogosphère….je ne connais pas tellement de monde dans la sélection de cette année. Dans la vraie vie, je connais bien Juliette Boutant et un peu moins Tarmasz, Mëgaboy et Sébastien Sans-Arcidet. Ils sont très forts, donc j'ai un peu la pression. Du blog, je ne connaissais pas le travail de Shyle avant le début du concours, mais je le trouve vraiment cool. (Après, il faut voter pour moi quand même, hein).




Cette année, le thème c’est le blogueur monstre, quel est ton monstre favori et celui que tu déteste le plus. Et pourquoi.

J'aime bien les tortues, alors peut-être une espère de tortue mutante ou un truc comme ça. Ou E.T, un mec in touch avec la technologie du monde qui l'entoure. Beetlejuice, aussi, et le bonhomme Michelin de Ghostbusters. J'ai de l'amour à donner à tous les monstres, du moment qu'ils sont bêtes.




Si tu es dans les trois premiers, tu seras invité(e) à Angoulême, haut lieu de l’effroi en Charente. Connais tu les lieux ? Es tu déjà venu au terrifiant Festival d’Angoulême ?

Je connais bien Angoulême, ca fait 4 ans que j’y vais pour le Festival. C’est une ville charmante, avec ses kébabs, son climat doux, agréable, et sec, ses kébabs…j'y serai cette année de toute manière, donc vous n'aurez même pas à m'inviter, c'est tout bénef.



Si tu es présent à la soirée Révélation Blog, en quoi te déguiseras-tu ?

En cousin machin ? Ou en Wandrille (pardon pardon).



Le gagnant de la révélation blog peut, s’il le souhaite, publier un livre, quel serait le projet que tu aimerais publier ?

J'ai plusieurs monstrueux projets, de recueils et de longues histoires, mais pour l'instant je les laisse grandir encore un peu dans le vitriol.



Un dernier mot pour la route ?

Braaaawwwwwwwwr.

 

Si tu as souri au moins une fois pendant la lecture de cet article, c'est super parce que tu ne m'en voudras pas de ne pas avoir préparé un vrai post.

 Ah, d'ailleurs, on m'informe dans l'oreillette que Stromae quelque chose à vous dire
(il parait que si tu lui cliques dessus il arrête de chanter)


hey macarena!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire